Oeuvres (269)

par page
1 - 60 sur 269 oeuvres
  • Juliette Lamarca
    100 x 100 cm
    Peinture
    1 300,00 € En stock

    Une plage bretonne où l’eau arbore une transparence paradisiaque, en contrebas d’un chemin côtier aux fougères foisonnantes et mystérieuses. Un crocodile en plastique presque fluo, goguenard, fait son apparition, détonnant d’artificialité dans un environnement si naturel. Il trahit la présence de l’homme dans le paysage, même s’il n’est pas directement...

  • Juliette Lamarca
    33 x 41 cm
    Peinture
    250,00 € En stock

    La Place des Vosges taillée au cordeau a inspiré à Juliette Lamarca cette peinture sur toile conservant la couleur du lin brut qui insiste sur la géométrie. L’excès d’ordonnancement fait que même la nature ne semble plus si naturelle. Une impression d’immuable s’étend sur la scène, on dirait que « rien ne bouge », au sens propre comme au figuré : le temps...

  • Juliette Lamarca
    33 x 41 cm
    Peinture
    250,00 € En stock

    Soleil sur la place des Vosges, les parisiens se prélassent et s’inventent un style de vie inhabituellement tourné vers la détente et le Carpe Diem. Leurs vertes plages sont curieusement géométriques.

  • Guillaume MONTIER
    160 x 100 cm
    Peinture
    3 000,00 € En stock

    Guillaume Montier a inventé cette « constellation » d’oiseaux aussi lumineux que des lucioles ou des flammèches en réaction à deux extraits littéraires. Le premier provient d’une phrase d'Elie Faure : "Il ne saisissait plus dans le monde que les échanges mystérieux, qui font pénétrer les uns dans les autres les formes et les tons {...}».

  • Guillaume MONTIER
    70 x 50 cm
    Peinture
    1 300,00 € En stock

    Guillaume Montier a peint ce paysage en se plongeant dans la vie épique d’ Alexandre de Humboldt, naturaliste, géographe et explorateur né en 1769 en Allemagne, à qui l’on doit les bases des explorations scientifiques. Lors d’un voyage aux Amériques, au cours duquel il réalise de précieux et rigoureux relevés géographiques, astronomiques, météorologiques,...

  • Guillaume MONTIER
    33 x 22 cm
    Peinture
    400,00 € En stock

    L’imago désigne la forme définitive d’un insecte adulte ayant terminé ses différentes étapes de métamorphoses ; en général œuf, larve puis imago. Le papillon est un imago : il n’est plus appelé à muer. On imagine que ce qui intéresse Guillaume Montier, c’est autant l’idée fascinante des transformations successives, que ce terme provenant du latin et...

  • Guillaume MONTIER
    33 x 22 cm
    Peinture
    400,00 € En stock

    Quel est donc cet étrange sceptre? Il fait référence aux rites pratiqués par certaines tribus indiennes des Andes selon lesquels les hommes reçoivent lors de leur passage à l’âge adulte une sorte de gourde contenant de la chaux et un bâtonnet pour mélanger et prélever un peu de cette chaux à placer dans la bouche avec des feuilles de coca à mastiquer.

  • Guillaume MONTIER
    33 x 22 cm
    Peinture
    400,00 € En stock

    Le paysage est ici réduit à l’expression de la lumière et à l’horizontalité. La vision se dilue progressivement dans la fin du jour, ce que Guillaume Montier appelle « le plaisir du crépuscule ». Ce tableau, si petit, si simple, porte cependant une grande sensualité. L’œil étreint la trace d’un nuage plus blanc, si fugace, si fragile, que sa poésie nous...

  • Guillaume MONTIER
    50 x 50 cm
    Peinture
    1 000,00 € En stock

    Le paysage s’impose à nous, frontalement, comme une brusque apparition. On a l’impression d’arriver par le fleuve – l’Oneroque, au Venezuela – et de le découvrir pour la première fois. La pierre rougeoie, comme réchauffée d’une force interne, dominant le territoire, marquant son autorité et par là même, le caractère intrusif de notre présence, la...

  • Guillaume MONTIER
    46 x 38 cm
    Peinture
    700,00 € En stock

    Le terme Ayahuasca provient du Quechua et se traduit par liane des esprits, liane des morts ou liane des âmes. Les chamanes des tribus indiennes d’Amazonie élaborent à partir de cette plante un breuvage hallucinogène et curatif, le Yagé, utilisé pour entrer en transe ou lors de rituels de guérison sacrés.

  • Clément REINAUD
    100 x 80 cm
    Peinture
    3 000,00 € En stock

    Clément Reinaud nous propose une série de tableaux offrant plusieurs niveaux de lecture. Tout d’abord, on retrouve son sujet de prédilection : le jeu, l’imaginaire de l’enfance qu’évoquent ces éléments modestement fabriqués et très inventifs. Bien vite, vient l’idée de la fragilité de ces embarcations nées de la récupération. On ne miserait pas grand...

  • Clément REINAUD
    100 x 80 cm
    Peinture
    3 000,00 € En stock

    Clément Reinaud nous propose une série de tableaux offrant plusieurs niveaux de lecture. Tout d’abord, on retrouve son sujet de prédilection : le jeu, l’imaginaire de l’enfance qu’évoquent ces éléments modestement fabriqués et très inventifs. Bien vite, vient l’idée de la fragilité de ces embarcations nées de la récupération. On ne miserait pas grand...

  • Clément REINAUD
    80 x 100 cm
    Peinture
    3 000,00 € En stock

    Clément Reinaud nous propose une série de tableaux offrant plusieurs niveaux de lecture. Tout d’abord, on retrouve son sujet de prédilection : le jeu, l’imaginaire de l’enfance qu’évoquent ces éléments modestement fabriqués et très inventifs. Bien vite, vient l’idée de la fragilité de ces embarcations nées de la récupération. On ne miserait pas grand...

  • Clément REINAUD
    46 x 55 cm
    Peinture
    1 500,00 € En stock

    Clément Reinaud nous propose une série de tableaux offrant plusieurs niveaux de lecture. Tout d’abord, on retrouve son sujet de prédilection : le jeu, l’imaginaire de l’enfance qu’évoquent ces éléments modestement fabriqués et très inventifs. Bien vite, vient l’idée de la fragilité de ces embarcations nées de la récupération. On ne miserait pas grand...

  • Juliette Lamarca
    100 x 120 cm
    Peinture
    1 500,00 € En stock

    Avez-vous déjà contemplé un bout de sol, une manière qu’a la lumière de se poser, quelque chose de simple, de simplement beau, qui fait se sentir bien et donne l’impression de pouvoir rester longtemps, longtemps, à se repaître de ce « pas grand chose » bienfaisant ? C’est cette sensation universelle que sonde l’artiste dans cette grande peinture aux...

  • Juliette Lamarca
    80 x 120 cm
    Peinture
    1 100,00 € En stock

    Juliette Lamarca est une adepte du localisme en peinture. Elle  croise quotidiennement ce bâtiment industriel datant de 1900, où tout le dispositif constructif est visible : ossature, poteaux-poutres, béton armé, rambardes de sécurité. Fondé sans recherche architecturale visant l’ornementation, cet immeuble d’activités possède néanmoins son esthétique...

  • Emilie PICARD
    170 x 140 cm
    Peinture
    4 300,00 € En stock

    Amorcée lors d'une résidence artistique à Moncontour en Côtes-d'Armor, cette série interroge plus particulièrement la notion d'espace. Dans ce village médiéval, ceint de remparts massifs,  les murs de granit sont omniprésents et dessinent un urbanisme sinueux et enfermant. On a le sentiment que chaque espace en contient un autre. L'atelier de l’artiste...

  • Emilie PICARD
    170 x 140 cm
    Peinture
    4 300,00 € En stock

    Amorcée lors d'une résidence artistique à Moncontour en Côtes-d'Armor, cette série interroge plus particulièrement la notion d'espace. Dans ce village médiéval, ceint de remparts massifs,  les murs de granit sont omniprésents et dessinent un urbanisme sinueux et enfermant. On a le sentiment que chaque espace en contient un autre. L'atelier de l’artiste...

  • Emilie PICARD
    162 x 140 cm
    Peinture
    Vendue

    Amorcée lors d'une résidence artistique à Moncontour en Côtes-d'Armor, cette série interroge plus particulièrement la notion d'espace. Dans ce village médiéval, ceint de remparts massifs,  les murs de granit sont omniprésents et dessinent un urbanisme sinueux et enfermant. On a le sentiment que chaque espace en contient un autre. L'atelier de l’artiste...

  • Emilie PICARD
    60 x 80 cm
    Peinture
    800,00 € En stock

    Amorcée lors d'une résidence artistique à Moncontour en Côtes-d'Armor, cette série interroge plus particulièrement la notion d'espace. Dans ce village médiéval, ceint de remparts massifs,  les murs de granit sont omniprésents et dessinent un urbanisme sinueux et enfermant. On a le sentiment que chaque espace en contient un autre. L'atelier de l’artiste...

  • Emilie PICARD
    80 x 100 cm
    Peinture
    1 400,00 € En stock

    Amorcée lors d'une résidence artistique à Moncontour en Côtes-d'Armor, cette série interroge plus particulièrement la notion d'espace. Dans ce village médiéval, ceint de remparts massifs,  les murs de granit sont omniprésents et dessinent un urbanisme sinueux et enfermant. On a le sentiment que chaque espace en contient un autre. L'atelier de l’artiste...

  • Bruno GADENNE
    150 x 120 cm
    Peinture
    2 900,00 € En stock

    Les feuilles de palmiers s’effilochent dans un ciel bleu d’encre. Au sol, un tapis d’émeraude luit. Un morceau de poésie visuelle où se laisser happer.

  • Bruno GADENNE
    80 x 60 cm
    Peinture
    900,00 € En stock

    La tente symbolise dans ce tableau l’incorporation de l’homme dans un territoire sauvage, une présence forcément humble et temporaire. L’homme n’est pas ici chez lui, il n’est que de passage. Cette tente ne serait-elle pas celle de Bruno Gadenne, artiste voyageur?

  • Bruno GADENNE
    260 x 160 cm
    Peinture
    4 600,00 € En stock

    Bruno Gadenne a déterminé pour cette toile des lumières et colorations qui s’éloignent de la vraisemblance naturaliste pour mieux témoigner de la magie des lieux. L’arrière plan traité en camaïeux sourds et brumeux garde entier le mystère de la forêt comme pour dire au promeneur aventurier que beaucoup de surprises sont encore à venir.

  • Thomas CHIVALLIER
    130 x 90 cm
    Peinture
    3 000,00 € En stock

    Welwitchia est le nom d’une plante ancestrale, parmi les plus anciennes espèces, que l’on trouve dans les déserts d’Angola et de Namibie. Elle peut atteindre 1,40m de haut, 4m de diamètre et vivre jusqu’à 2000 ans. Ses feuilles ne tombent jamais : quand d'un côté elles sèchent, de l'autre elle naissent et ainsi, éléments mourants et vivants fonctionnent...

  • Thomas CHIVALLIER
    190 x 135 cm
    Peinture
    4 000,00 € En stock

    Lors d’une résidence artistique, Thomas Chivallier s’est emparé de grandes planches de bois trouvées sur place et les a recomposées en une forme restant indéfinie, comme une énigme irrésolue. Ces éléments sont les résidus de quelque chose de révolu, mais comme leur bois est imputrescible, ils sont voués à connaître une seconde vie. Le tableau montre ce...

  • Thomas CHIVALLIER
    100 x 75 cm
    Dessin
    800,00 € En stock

    Ce pont de fer est une passerelle piétonne achevée en 1870 dans la ville de Kassel en Allemagne. La ville est celle qui a vu vivre et écrire les frères Grimm, dont ont perçoit un peu partout l’influence faite de rêves et de contes mille fois réinterprétés par les hommes. On emprunte même la route allemande des contes de fées pour partir faire du tourisme...

  • Thomas CHIVALLIER
    77 x 95 cm
    Peinture
    2 500,00 € En stock

    Dans un paysage naturel de forêt vide d’hommes, Thomas Chivallier implante brutalement un objet humain actuel, ce qui pousse le spectateur à prendre position : qu’allons nous faire de cet espace, quelle solution choisir, est-il opportun de poser ses pions dans de tels lieux ?

  • Thomas CHIVALLIER
    75 x 100 cm
    Dessin
    800,00 € En stock

    Ce dessin se réfère à l’histoire de Marie-Angélique Leblanc, « enfant sauvage » d’origine amérindienne née vers 1712 ayant vécu dix années (de neuf à dix-neuf ans) dans une forêt avant d’être réintroduite pas à pas dans la civilisation jusqu’à devenir une figure importante du siècle des lumières. Marie-Angélique fut découverte en 1731 devant le cadavre...

  • Thomas CHIVALLIER
    77 x 95 cm
    Peinture
    2 500,00 € En stock

    Thomas Chivallier aime peindre les éléments de la nature – cailloux, eau, nuages, arbres… - à l’état brut, pour nous mettre face à quelque chose de simple et de fort qui nous parle, nous transcende, nous interroge sur la préciosité et peut-être la précarité du naturel.

  • Thomas CHIVALLIER
    60 x 90 cm
    Peinture
    2 000,00 € En stock

    Par une vue frontale, à hauteur du regard, ainsi que par un cadrage resserré et direct, Thomas Chivallier nous confronte aux quelques seuls paysages naturels qu’il nous reste. Il y amène une petite touche humaine par un graffiti à même la pierre, pour faire se rencontrer, voire se percuter, l’humain et le paysage. L’inscription « VALUE » titille notre...

  • Thomas CHIVALLIER
    110 x 90 cm
    Peinture
    2 000,00 € En stock

    Par une vue frontale, à hauteur du regard, ainsi que par un cadrage resserré et direct, Thomas Chivallier nous confronte aux quelques seuls paysages naturels qu’il nous reste. Il y amène une petite touche humaine par un graffiti à même la pierre, pour faire se rencontrer, voire se percuter, l’humain et le paysage. La mention « FUYEZ » nous indique-t-elle...

  • Thomas CHIVALLIER
    36 x 24 cm
    Peinture
    600,00 € En stock

    Les paysages de Thomas Chivallier définissent un rapport entre le corps et l’espace. A l’idée de nature majestueuse s’oppose la vie humaine marquée par une suite d’efforts à accomplir. Ici, il y a un effort à faire si l’on veut traverser le paysage. En effet, une faille dans la montagne sectionne, limite, cloisonne, comme le fait l’homme qui a l’habitude...

  • Thomas CHIVALLIER
    28 x 43 cm
    Peinture
    800,00 € En stock

    Thomas Chivallier aime peindre les éléments de la nature – cailloux, eau, nuages, arbres… - à l’état brut, pour nous mettre face à quelque chose de simple et de fort qui nous parle, nous transcende, nous interroge sur la préciosité et peut-être la précarité du naturel.

  • Thomas CHIVALLIER
    28 x 43 cm
    Peinture
    800,00 € En stock

    Thomas Chivallier aime peindre les éléments de la nature – cailloux, eau, nuages, arbres… - à l’état brut, pour nous mettre face à quelque chose de simple et de fort qui nous parle, nous transcende, nous interroge sur la préciosité et peut-être la précarité du naturel.

  • Emilie PICARD
    140 x 200 cm
    Peinture
    5 000,00 € En stock

    Pendant le temps de sa résidence artistique de plusieurs mois à Dompierre-sur-Bresbre, Emilie Picard a choisi de prendre possession d’un parc zoologique et d’attractions local. Celui-ci était alors fermé pour l’hiver et donc vide de visiteurs. Seule avec les éléments de décors factices du parc (champignons géants, hérons sur pattes métalliques, indien...

  • Emilie PICARD
    140 x 170 cm
    Peinture
    4 300,00 € En stock

    Pendant le temps de sa résidence artistique de plusieurs mois à Dompierre-sur-Bresbre, Emilie Picard a choisi de prendre possession d’un parc zoologique et d’attractions local. Celui-ci était alors fermé pour l’hiver et donc vide de visiteurs. Seule avec les éléments de décors factices du parc (champignons géants, hérons sur pattes métalliques, indien...

  • Emilie PICARD
    120 x 150 cm
    Peinture
    Vendue

    Pendant le temps de sa résidence artistique de plusieurs mois à Dompierre-sur-Bresbre, Emilie Picard a choisi de prendre possession d’un parc zoologique et d’attractions local. Celui-ci était alors fermé pour l’hiver et donc vide de visiteurs. Seule avec les éléments de décors factices du parc (champignons géants, hérons sur pattes métalliques, indien...

  • Emilie PICARD
    140 x 200 cm
    Peinture
    4 600,00 € En stock

    Pendant le temps de sa résidence artistique de plusieurs mois à Dompierre-sur-Bresbre, Emilie Picard a choisi de prendre possession d’un parc zoologique et d’attractions local. Celui-ci était alors fermé pour l’hiver et donc vide de visiteurs. Seule avec les éléments de décors factices du parc (champignons géants, hérons sur pattes métalliques, indien...

  • Emilie PICARD
    140 x 170 cm
    Peinture
    Vendue

    Pendant le temps de sa résidence artistique de plusieurs mois à Dompierre-sur-Bresbre, Emilie Picard a choisi de prendre possession d’un parc zoologique et d’attractions local. Celui-ci était alors fermé pour l’hiver et donc vide de visiteurs. Seule avec les éléments de décors factices du parc (champignons géants, hérons sur pattes métalliques, indien...

  • Emilie PICARD
    186 x 155 cm
    Peinture
    5 100,00 € En stock

    Pendant le temps de sa résidence artistique de plusieurs mois à Dompierre-sur-Bresbre, Emilie Picard a choisi de prendre possession d’un parc zoologique et d’attractions local. Celui-ci était alors fermé pour l’hiver et donc vide de visiteurs. Seule avec les éléments de décors factices du parc (champignons géants, hérons sur pattes métalliques, indien...

  • Emilie PICARD
    170 x 170 cm
    Peinture
    5 100,00 € En stock

    D’où vient le titre « De Barbarie », qui regroupe les étranges scènes d’intérieurs aux allures de décors bourgeois chahutés dans lesquelles Emilie Picard a introduit des canards dérangeants et sans cesse dérangés ? Le titre de la série s’inspire justement dudit canard. Le canard de Barbarie est un animal quelque peu repoussant, portant sur la tête une...

  • Emilie PICARD
    200 x 185 cm
    Peinture
    Vendue

    D’où vient le titre « De Barbarie », qui regroupe les étranges scènes d’intérieurs aux allures de décors bourgeois chahutés dans lesquelles Emilie Picard a introduit des canards dérangeants et sans cesse dérangés ? Le titre de la série s’inspire justement dudit canard. Le canard de Barbarie est un animal quelque peu repoussant, portant sur la tête une...

  • Emilie PICARD
    100 x 150 cm
    Peinture
    2 600,00 € En stock

    D’où vient le titre « De Barbarie », qui regroupe les étranges scènes d’intérieurs aux allures de décors bourgeois chahutés dans lesquelles Emilie Picard a introduit des canards dérangeants et sans cesse dérangés ? Le titre de la série s’inspire justement dudit canard. Le canard de Barbarie est un animal quelque peu repoussant, portant sur la tête une...

  • Bruno GADENNE
    150 x 120 cm
    Peinture
    2 800,00 € En stock

    Symbolisant autant le réconfort par la chaleur que la purification, ce feu qui ne montre pas ceux qui l’ont fait naître marque une étape d’une intrigue, dont on ne connaîtra ni l’avant, ni l’après. Cette impression d’image arrachée à la narration d’un roman ou d’un film est renforcée par le titre du tableau.

  • Bruno GADENNE
    150 x 120 cm
    Peinture
    Vendue

    Une clairière est un lieu boisé où la lumière arrive jusqu’au sol. Peut-être un espace plus clément qu’alentour pour la personne humaine ? Ici, un homme et une femme, tels Adam et Eve, ont trouvé refuge, se sont exilés. Revenus à l’état primitif, ils semblent connaître un moment de repos. On les sent s’absorber doucement dans la contemplation du paysage,...

  • Bruno GADENNE
    150 x 120 cm
    Peinture
    2 800,00 € En stock

    L’Okapi est un mammifère zébré de la même famille que la girafe qui vit dans les forêts tropicales de l’Afrique centrale. D’allure chimérique, il est cependant bien réel. Il donne au tableau l’atmosphère d’un rêve éveillé. Le spectateur, pris à parti par l’animal, devient observeur-observé. L’Okapi, sorte de gardien de la forêt, se sent protégé par la...

  • Bruno GADENNE
    160 x 120 cm
    Peinture
    2 900,00 € En stock

    La forêt représente pour Bruno Gadenne la fuite d’un système, un retour en Arcadie, ou dans un Eden vaguement inquiétant qui n’en n’est ainsi que plus beau. L’homme fait face au paysage tout en nous tournant le dos : nous faisons partie du monde dont il a choisi de se libérer.

  • Bruno GADENNE
    60 x 50 cm
    Peinture
    700,00 € En stock

    L’ambiance nocturne (paysage vu de jour par Bruno Gadenne, puis transposé à l’atelier en une version de nuit) pose les conditions d’une contemplation silencieuse, toute en poésie. Seul le flux de la rivière anime l’image, donnant plus de poids encore à immobilité du reste.

  • Linda ROUX
    22,8 x 16,2 cm
    Dessin
    550,00 € En stock

    Les dessins de Linda Roux rendent compte du point de vue des personnages en caméra subjective. Très subjective, car c’est surtout l’image perçue par le personnage, via ses promenades, son humeur, qui est restituée. Et surtout ces petits riens sur lesquels le regard s’accroche, sans qu’on s’en rende vraiment compte. L’artiste sait tirer du stylo bille et à...

  • Linda ROUX
    11,4 x 16,2 cm
    Dessin
    450,00 € En stock

    Les dessins de Linda Roux rendent compte du point de vue des personnages en caméra subjective. Très subjective, car c’est surtout l’image perçue par le personnage, via ses promenades, son humeur, qui est restituée. Et surtout ces petits riens sur lesquels le regard s’accroche, sans qu’on s’en rende vraiment compte. L’artiste sait tirer du stylo bille et à...

  • Linda ROUX
    22,8 x 16,2 cm
    Dessin
    550,00 € En stock

    Les dessins de Linda Roux rendent compte du point de vue des personnages en caméra subjective. Très subjective, car c’est surtout l’image perçue par le personnage, via ses promenades, son humeur, qui est restituée. Et surtout ces petits riens sur lesquels le regard s’accroche, sans qu’on s’en rende vraiment compte. L’artiste sait tirer du stylo bille et à...

  • Linda ROUX
    22,8 x 16,2 cm
    Dessin
    550,00 € En stock

    Les dessins de Linda Roux rendent compte du point de vue des personnages en caméra subjective. Très subjective, car c’est surtout l’image perçue par le personnage, via ses promenades, son humeur, qui est restituée. Et surtout ces petits riens sur lesquels le regard s’accroche, sans qu’on s’en rende vraiment compte. L’artiste sait tirer du stylo bille et à...

  • Linda ROUX
    11,4 x 16,2 cm
    Dessin
    450,00 € En stock

    Les dessins de Linda Roux rendent compte du point de vue des personnages en caméra subjective. Très subjective, car c’est surtout l’image perçue par le personnage, via ses promenades, son humeur, qui est restituée. Et surtout ces petits riens sur lesquels le regard s’accroche, sans qu’on s’en rende vraiment compte. L’artiste sait tirer du stylo bille et à...

  • Linda ROUX
    22,8 x 16,2 cm
    Dessin
    550,00 € En stock

    Les dessins de Linda Roux rendent compte du point de vue des personnages en caméra subjective. Très subjective, car c’est surtout l’image perçue par le personnage, via ses promenades, son humeur, qui est restituée. Et surtout ces petits riens sur lesquels le regard s’accroche, sans qu’on s’en rende vraiment compte. L’artiste sait tirer du stylo bille et à...

  • Bruno GADENNE
    40 x 60 cm
    Peinture
    650,00 € En stock

    Bruno Gadenne écrit ceci : « la forêt est, à mes yeux, un idéal de contemplation. Pour sa complexité visuelle, notamment, mais aussi pour ce qu’elle révèle de l’espace et de la lumière ». En effet, les arbres structurent l’espace dans toutes ses dimensions et aident ainsi à le percevoir. Leurs feuilles s’offrent comme réceptacles à la lumière et la...

  • Bruno GADENNE
    60 x 40 cm
    Peinture
    650,00 € En stock

    Bruno Gadenne introduit quelques personnages dans les forêts qu’il a en réalité parcouru seul, modifiant la réalité des histoires, des moments, pour nous donner à penser l’étrangeté de la présence humaine dans de tels lieux. Les yeux clos de son modèle peuvent être interprétés comme une respiration, une concentration, une mise à l’écart. Le visage exprime...

  • Bruno GADENNE
    260 x 180 cm
    Peinture
    4 600,00 € En stock

    A première vue, on ne distingue pas plus qu’une évocation de la forêt. Quelques éclats en premier plan indiquent le passage d’un cours d’eau : les arbres ont ici desserré leur étreinte d’ombre et la lumière trouve quelques moyens de ricocher. On a donc la sensation d’un courant rapide en opposition avec, derrière et sans doute partout autour, une masse...

  • Bruno GADENNE
    100 x 65 cm
    Peinture
    1 400,00 € En stock

    Un paysage énigmatique se présente à nous autant qu’il se préserve. Rien n’indique une action précise, pourtant, on sent un mouvement passé ou à venir, un suspens. L’angle de vue place le spectateur comme acteur de la scène, l’intègre directement dans le tableau, dans le paysage. Un matelas (en partie droite) nous indique que nous sommes dans un refuge,...

  • Bruno GADENNE
    50 x 38 cm
    Peinture
    600,00 € En stock

    A l’heure de la tombée du jour, les cimes prennent des allures fantomatiques et basculent dans le mystère… Bruno Gadenne visite ici une limite ténue entre figuration et abstraction.

1 - 60 sur 269 oeuvres

Récemment vu

No products