Le dernier jour 1, 2017

Nouveauté

 
Oeuvre : unique
Dessin : pierre noire et graphite sur papier
Dimensions : 29,7cm x 42cm
Encadrement : l’oeuvre est vendue non encadrée
Certificat d’authenticité : oeuvre signée et livrée avec un certificat d’authenticité

300,00 €

Demande de location

Location avec option d’achat : En cas d’achat de l’œuvre à l’issue de la période de location, il est déduit du prix TTC de vente de l’œuvre, 40% du coût TTC de la location

A réception de votre demande de location, nous vous contacterons par E-mail.
 
A propos de l'oeuvre

Si Gabriel Folli nous présente ce portrait souriant, c’est en fait pour marquer un fait divers tragique survenu le 27 Octobre 2005 à Clichy-sous-Bois. Deux adolescents, Zyed Benna et Bouna Traoré, meurent électrocutés dans le transformateur EDF où ils s’étaient réfugiés à l'issue d'une course-poursuite avec la police. Les banlieues s’embrasent pendant trois semaines, des centaines d’individus de Clichy-sous-bois et les forces de police françaises s’affrontent. L’ampleur de la fracture sociale est révélée. Dix ans plus tard, deux policiers sont jugés pour non assistance à personne en danger et mise en danger délibérée de la vie d’autrui, puis relaxés. Ce verdict reste interprété comme un déni de justice par les proches comme par les populations des quartiers populaires.

 
A propos de l'auteur

Né en 1990, Gabriel Folli vit à Amiens et travaille à la fois dans cette ville et celle de Bruxelles. Il est diplômé d’un Master Art « théories et pratiques artistiques » obtenu en 2015 à l’UFR des Arts d’Amiens. Il estime avoir essentiellement mûri ses réflexions lors de ses études notamment grâce à la rédaction d’un mémoire et avoir appris à peindre « presque en autodidacte » à la suite de celles-ci. Il aime se rendre à Paris régulièrement pour y visiter les expositions muséales ou en galeries ainsi que pour se documenter. Productif, curieux, connecté, informé, multipliant les expositions, Gabriel Folli est un jeune artiste décidé à aller vite et loin. En plus de l’Œuvre & l’Atelier, la galerie Artitude à Bruxelles défend son travail.

Les oeuvres de Gabriel FOLLI

Prendre rdv pour voir l’œuvre