Lieu : 21 Avenue du Maine / fond de cour 75015 Paris
Dates : Du 11 novembre au 9 décembre 2017 ( Vernissage le 10 novembre 2017 à partir de 18 heures)
Horaires : du jeudi au samedi de 14h à 18h et sur rendez-vous
accès : métro : Montparnasse, Falguière, Duroc, bus : 91/95/96

Exposition collective Notations à Immanence avec Benoit Blanchard, Matthieu Cossé, Alexandre Dabaghy, Damien Deroubaix, Eva Hesse, Florentine et Alexandre Lamarche-Ovize, Hildegarde Laszak, Stéphane Lecomte, Nouriel Malka, Côme Mosta-Heirt, Muriel Poli, Jérôme Souillot, Ersnt Stark, Cannelle Tanc, Erwann Terrier, Frédéric Vincent, et Gabriel Folli artiste de l’Œuvre & l’Atelier.

Commissaires : Stéphane Lecomte et Frédéric Vincent

Notations à Immanence

Partant du principe que les artistes ont souvent dans leur poche ou dans leur sac un carnet où ils notent leurs idées, nous avons décidé d’inviter des artistes, graphistes, cinéastes, et architectes afin qu’ils nous présentent à la fois leurs carnets et leurs dessins. Une manière d’interroger les liens qui unit le cheminement de leur pensée.

Avec Notations, il s’agit d’interroger le dessin comme médium propice à la retranscription des chemins tortueux de l’invention. Souvent fait de tentatives avortées, de ratures, de remises en cause, de visions ou d’envies trop grandes, le dessin est aussi le résultat d’une patiente construction. Sont présentés dans cette exposition, des dessins et carnets d’artistes, témoignant de leur nécessité de représenter leur pensée, leur parole. Notation renvoie aux multiples facettes du processus artistique. Chacune des pièces présentées est placée en relation avec les autres. La diversité des propositions artistiques témoigne de l’éclatement de la nouvelle forme. Une nouvelle forme succédant à la forme art contemporain caractérisée par son hétérogénéité, est le terrain de jeu idéal pour les différentes approches techniques du dessin.

Carton_invitatio_Notations_immanence-2

Exposition collective Notations à Immanence

 

Partagez : Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedIn