The Brethren Church, 2017

Nouveauté

 
Oeuvre : unique
Dessin : fusain, pastel et graphite sur plan
Dimensions : 110cm x 75cm
Encadrement : l’oeuvre est vendue non encadrée
Certificat d’authenticité : oeuvre signée et livrée avec un certificat d’authenticité

1 000,00 €

Demande de location

Location avec option d’achat : En cas d’achat de l’œuvre à l’issue de la période de location, il est déduit du prix TTC de vente de l’œuvre, 40% du coût TTC de la location

A réception de votre demande de location, nous vous contacterons par E-mail.
 
A propos de l'oeuvre

Gabriel Folli s’est laissé séduire par un document qui se prêtait au traitement au fusain : une image usée et très contrastée.
Parfois (c’est ici le cas), une image qui lui plait le conduit à faire des recherches et lui ouvre les portes d’un sujet, d’autres fois au contraire l’envie de parler d’un sujet pousse l’artiste à rechercher des images.
En anglais, Brethren est un pluriel rarement usité de Brother, principalement utilisé dans les cercles chrétiens. The Brethren Church, ou l'Eglise des Frères, est plus un mouvement religieux - d'origine irlandaise et anglaise et datant d’environ 1830 – qu’un lieu physique. Toutefois, c’est aussi le lieu de culte représenté qui a plu à Gabriel, avec ses allures de maison (objet récurrent dans ses dessins) sage, proprette, secrète et quelque peu intimidante.
The Brethren Church a pris forme durant la réforme protestante et a incarné une des branches du christianisme évangélique. Ce dessin s’inscrit dans une série consacrée à des bâtiments religieux relatifs à différents mouvements. 

 
A propos de l'auteur

Né en 1990, Gabriel Folli vit à Amiens et travaille à la fois dans cette ville et celle de Bruxelles. Il est diplômé d’un Master Art « théories et pratiques artistiques » obtenu en 2015 à l’UFR des Arts d’Amiens. Il estime avoir essentiellement mûri ses réflexions lors de ses études notamment grâce à la rédaction d’un mémoire et avoir appris à peindre « presque en autodidacte » à la suite de celles-ci. Il aime se rendre à Paris régulièrement pour y visiter les expositions muséales ou en galeries ainsi que pour se documenter. Productif, curieux, connecté, informé, multipliant les expositions, Gabriel Folli est un jeune artiste décidé à aller vite et loin. En plus de l’Œuvre & l’Atelier, la galerie Artitude à Bruxelles défend son travail.

Les oeuvres de Gabriel FOLLI

Prendre rdv pour voir l’œuvre