Le comptoir, 2016

Nouveauté

 
Oeuvre : unique
Peinture : huile sur toile
Dimensions : 100cm x 80cm
Encadrement : L’Oeuvre est vendue encadrée (caisse américaine coloris wengé)
Certificat d’authenticité : oeuvre signée et livrée avec un certificat d’authenticité

1 200,00 €

Demande de location

Location avec option d’achat : En cas d’achat de l’œuvre à l’issue de la période de location, il est déduit du prix TTC de vente de l’œuvre, 40% du coût TTC de la location

A réception de votre demande de location, nous vous contacterons par E-mail.
 
A propos de l'oeuvre

Admirez dans cette toile le savant jeu de lignes : les obliques des poutres au plafond, les verticales des vitres à droite, les perpendiculaires imbriquées d’avant en arrière structurant le bâtiment, les lignes ondulées d’ombres de branches qui s’invitent et font danser la rigueur de l’ensemble.

La démarcation entre zone d’ombre et zone de lumière divise le tableau suivant une diagonale radicale.

Les gris prédominants sont en fait multicolores : mêlés de jaune, de rose, de bleu ou de mauve, ils façonnent par petites tâches une matière complexe qui refuse absolument de se répéter.

 
A propos de l'auteur

Né en 1986, Claire Castagnet a fait ses armes à l’école des beaux arts de Paris entre 2005 et 2010. Elle a également expérimenté grâce à un programme erasmus une vision bien différente de l’enseignement artistique à Londres à la « Slade Art School of London ».
Aujourd’hui, elle vit et travaille à Paris. Parallèlement à sa carrière artistique personnelle, elle donne des cours de dessin et peinture dans l' «Ateliers d’Artistes» de Dupleix où elle enseigne à un public amateur les différents outils et techniques du dessin et de la peinture via un apprentissage académique rigoureux.
Claire Castagnet s’est distinguée par sa présence dans la sélection 2015 de la galerie « Premier Regard », qui permet à une poignée de jeunes artistes par année de faire découvrir leur travail au public, ainsi que par sa participation à l’événement annuel « Place aux jeunes » de la galerie Guillaume, exposition qui se veut un coup de projecteur sur de jeunes artistes repérés et réunis par un critique d’art.

Les oeuvres de Claire Castagnet

Prendre rdv pour voir l’œuvre