Atteindre le Soleil , 2016

Nouveauté

 
Oeuvre : unique
Peinture : huile sur toile
Dimensions : 33cm x 22cm
Encadrement : l’oeuvre est vendue non encadrée
Certificat d’authenticité : oeuvre signée et livrée avec un certificat d’authenticité

400,00 €

Demande de location

Location avec option d’achat : En cas d’achat de l’œuvre à l’issue de la période de location, il est déduit du prix TTC de vente de l’œuvre, 40% du coût TTC de la location

A réception de votre demande de location, nous vous contacterons par E-mail.
 
A propos de l'oeuvre

Quel est donc cet étrange sceptre? Il fait référence aux rites pratiqués par certaines tribus indiennes des Andes selon lesquels les hommes reçoivent lors de leur passage à l’âge adulte une sorte de gourde contenant de la chaux et un bâtonnet pour mélanger et prélever un peu de cette chaux à placer dans la bouche avec des feuilles de coca à mastiquer.

Ce bâtonnet est ici en or, symbole du soleil, métal d’autant plus précieux pour les peuples préhispaniques qu’il représente le pouvoir et le sacré. La brillance de l’or, plus encore que sa valeur, plaçait cette matière comme le moyen d'expression idéal des préoccupations philosophiques et religieuses.

Atteindre le Soleil, grâce à l’or considéré comme « sueur du soleil », grâce à l’idée d’élévation véhiculée par ce métal et enfin bien entendu par la consommation de la coca, plante « divine » aux propriétés stimulantes.

Mais quand on cherche à atteindre le soleil, il faut faire attention à ne pas se brûler!

 
A propos de l'auteur

Né en 1973 à Rouen, Guillaume Montier se considère comme un autodidacte. Passionné de lettres et lecteur insatiable, il a notamment exercé l’art thérapie pendant quelques années en milieu hospitalier avant de progressivement glisser vers une vie d’artiste peintre professionnel à plein temps.

Les oeuvres de Guillaume MONTIER

Prendre rdv pour voir l’œuvre