Corocoro rojo , 2017

Nouveauté

 
Oeuvre : unique
Peinture : huile sur toile
Dimensions : 160cm x 100cm
Encadrement : l’oeuvre est vendue non encadrée
Certificat d’authenticité : oeuvre signée et livrée avec un certificat d’authenticité

3 000,00 €

 
A propos de l'oeuvre

Guillaume Montier a inventé cette « constellation » d’oiseaux aussi lumineux que des lucioles ou des flammèches en réaction à deux extraits littéraires.

Le premier provient d’une phrase d'Elie Faure : "Il ne saisissait plus dans le monde que les échanges mystérieux, qui font pénétrer les uns dans les autres les formes et les tons {...}».

On voit ici comme les oiseaux rouges s’incrustent, ça et là, dans la forêt couleur de nuit.

La seconde référence est tirée du long poème « Le bateau ivre » de Rimbaud, récit maritime racontant la découverte de paysages inexplorés, avec son lot d’apprentissages et d’échecs :

« Est-ce en ces nuits sans fonds que tu dors et t'exiles,

Million d'oiseaux d'or, ô future Vigueur ? »

Les pouvoirs miraculeux du langage débridé du jeune poète font naturellement éclore des visions abondantes, où l’on s’émerveille autant que l’on s’égare. La peinture, fixant l’une de ces visions, lui donne une dimension d’éternité quelque peu inquiétante : risque-t-on de rester piégé dans une hallucination et de toucher du doigt la folie ?

 
A propos de l'auteur

Né en 1973 à Rouen, Guillaume Montier se considère comme un autodidacte. Passionné de lettres et lecteur insatiable, il a notamment exercé l’art thérapie pendant quelques années en milieu hospitalier avant de progressivement glisser vers une vie d’artiste peintre professionnel à plein temps.

Les oeuvres de Guillaume MONTIER

Prendre rdv pour voir l’œuvre