Qui va là ?, 2017

Nouveauté

 
Oeuvre : unique
Peinture : acrylique sur toile
Dimensions : 100cm x 100cm
Encadrement : l’oeuvre est vendue non encadrée
Certificat d’authenticité : oeuvre signée et livrée avec un certificat d’authenticité

1 300,00 €

Demande de location

Location avec option d’achat : En cas d’achat de l’œuvre à l’issue de la période de location, il est déduit du prix TTC de vente de l’œuvre, 40% du coût TTC de la location

A réception de votre demande de location, nous vous contacterons par E-mail.
 
A propos de l'oeuvre

Une plage bretonne où l’eau arbore une transparence paradisiaque, en contrebas d’un chemin côtier aux fougères foisonnantes et mystérieuses. Un crocodile en plastique presque fluo, goguenard, fait son apparition, détonnant d’artificialité dans un environnement si naturel. Il trahit la présence de l’homme dans le paysage, même s’il n’est pas directement représenté, et l’évoque comme une perturbation.

 
A propos de l'auteur

 Juliette Lamarca, née en 1982 en région grenobloise, montre très tôt une double addiction à l'écriture et au dessin. Rêveuse, elle s’imagine un avenir « en dehors des clous » largement tourné vers l’invention et l’imaginaire.

Elle suit à Lyon des études supérieures d'arts appliqués, qu’elle met à profit pour apprendre à peindre, en marge de la formation au métier de designer. A l’issue de ses études, elle devient la styliste d’un éditeur de tissus d'ameublement pour qui elle développe des collections de tissus imprimés et tissés, mettant en œuvre une compétence particulière pour le travail de la couleur. Très vite, elle entreprend de peindre en parallèle les soirs et les week-ends. Elle présente ses toiles au public à partir de 2007 et trouve sa première galerie. En 2014, elle décide de rompre avec sa condition de salariée pour donner la priorité à la peinture dans sa vie professionnelle : cela s’impose désormais comme une évidente nécessité pour « aller plus loin ». Et l’écriture dans tout ça ? Si cette passion précoce a cédé du terrain à la peinture, Juliette Lamarca a écrit le texte du livre Histoire d’un Loup, édité en 2009 par Thierry Magnier (groupe Actes Sud) et illustré par Loren Capelli. Elle mène aussi actuellement des missions de rédactrice pour l’art et la décoration.

Les oeuvres de Juliette Lamarca

Prendre rdv pour voir l’œuvre