Costa Rica, 2017

Nouveauté

 
Oeuvre : unique
Peinture : acrylique sur panneau de bois
Dimensions : 100cm x 150cm
Encadrement : l’oeuvre est vendue non encadrée
Certificat d’authenticité : oeuvre signée et livrée avec un certificat d’authenticité

4 500,00 €

Demande de location

Location avec option d’achat : En cas d’achat de l’œuvre à l’issue de la période de location, il est déduit du prix TTC de vente de l’œuvre, 40% du coût TTC de la location

A réception de votre demande de location, nous vous contacterons par E-mail.
 
A propos de l'oeuvre

Dans cette série de panneaux de bois peints, l’artiste Pierre Roy-Camille nous tend des images féériques et grandioses comme supports à l’imagination, à la rêverie.

Dépourvues d’ancrage narratif, ces images sont à saisir comme des pistes, des propositions.

Si le sujet de la nature nous touche par son universalité, elles n’en sont pas moins étranges, voire farouches.

Sans âge, échelle déconcertante mise à part, elles pourraient sembler apparentées à de la gravure ou de la photographie ancienne colorisée; c’est pourtant bien de peinture qu’il s’agit.

Cette peinture s’inscrit sur un panneau de bois, matériau simple, puissant, vivant et chaleureux qui renforce leur aura.

Broussailles enchevêtrées, éruptions volcaniques nuageuses ou nuages bouillonnants, figures animales charismatiques régnant en maîtresses de lieux inhospitaliers pour l’homme, les paysages de Pierre Roy-Camille naissent de la rencontre d’une trame bicolore sombre et de brumes colorées qui s’y superposent (poussières cosmiques, lucioles cachées, enchantements ?).

Les titres font référence à des lieux ou des moments. Ils ne tiennent pas spécialement à être décryptés mais accompagnent plutôt les images de leur musicalité pour moduler, comme des épices, la poésie qui se dégage.

 
A propos de l'auteur

Pierre Roy-Camille est né en Martinique en 1979 et y a passé son enfance. Il s’est ensuite formé à Paris à l’école des Beaux Arts après un passage par l’école des arts décoratifs. S’il aime à travailler dans la rue pour faire naître l’extraordinaire d’un coin de mur tristement bétonné, il est aussi l’auteur de six peintures murales du restaurant du Palais Royal à Paris, transformé sous la direction de Christophe Tollemer en 2015. En 2014, la fondation Clément en Martinique lui consacre une exposition personnelle intitulée « Surnaturels ». En 2015, il présente à la galerie Jules Maeght à San Francisco aux Etats-Unis l’exposition « Painting is the pattern ». En 2016, son œuvre est proposée par la galerie Maeght située Rue du Bac à Paris sous le titre « Le Souvenir avec le crépuscule ».

Les oeuvres de Pierre ROY-CAMILLE

Prendre rdv pour voir l’œuvre