Projection et espace 2, 2017

Nouveauté

 
Oeuvre : unique
Peinture : huile sur toile
Dimensions : 90cm x 120cm
Encadrement : l’oeuvre est vendue non encadrée
Certificat d’authenticité : oeuvre signée et livrée avec un certificat d’authenticité

1 800,00 €

Demande de location

Location avec option d’achat : En cas d’achat de l’œuvre à l’issue de la période de location, il est déduit du prix TTC de vente de l’œuvre, 40% du coût TTC de la location

A réception de votre demande de location, nous vous contacterons par E-mail.
 
A propos de l'oeuvre

Une portion de silhouette humaine endormie sur le côté glisse sur des murs et des tuyaux, se faufile, nous échappera sans doute, finalement.

Moins vraie qu’un fantôme, c’est plutôt un songe, une idée abstraite. Car ces pieds, jambes et fesses sont transparents, inconsistants; et alors qu’ils atteignent la partie la plus sombre du tableau, ils arrêtent brusquement de raconter un corps.

 

Diane Benoit du Rey n’hésite pas à réduire les corps à des illusions, ainsi que David Lynch dans le théâtre Silencio de Mulholland Drive. On trouve dans certains tableaux des bustes solides de mannequins, dans d’autres des jambes souples à l’image de personnes réelles, mais sans prolongement. Il nous revient d’imaginer, mais si c’est un rêve que l’on visite, comment pourrait-on figer une fois pour toutes le moindre scénario? La peinture de Diane est comme un puzzle dont les différents morceaux ne sont pas faits pour s’emboîter vraiment.

 
A propos de l'auteur

Née en 1989, Diane Benoit du Rey s’est formée à la Haute Ecole des Arts du Rhin (communément toujours connue sous le nom des « Arts décoratifs de Strasbourg ). Elle l’a quittée en 2014 avec une mention du Jury et y intervient désormais en tant qu’enseignante en peinture dans le cadre des ateliers publics.

Elle a reçu en 2016 le premier prix du concours de peinture contemporaine Paliss’art et s’est distinguée en 2017 en participant à l’exposition annuelle du prix international de peinture « Novembre à Vitry ».

C’est actuellement à Paris, dans des ateliers partagés, qu’elle crée ses peintures et installations.

Les oeuvres de Diane BENOIT DU REY

Prendre rdv pour voir l’œuvre