Palétuvier, 2015

Nouveauté

 
Oeuvre : unique
Peinture : huile sur toile
Dimensions : 190cm x 135cm
Encadrement : l’oeuvre est vendue non encadrée
Certificat d’authenticité : oeuvre signée et livrée avec un certificat d’authenticité

4 000,00 €

 
A propos de l'oeuvre

Lors d’une résidence artistique, Thomas Chivallier s’est emparé de grandes planches de bois trouvées sur place et les a recomposées en une forme restant indéfinie, comme une énigme irrésolue. Ces éléments sont les résidus de quelque chose de révolu, mais comme leur bois est imputrescible, ils sont voués à connaître une seconde vie. Le tableau montre ce temps de l’entre deux. Ces planches qui ont un passé et la promesse d’un futur, que vont-elles devenir ? On les sent à portée de main, si bien qu’on serait presque tenter de s’en saisir.

Thomas Chivallier aime placer son spectateur face à des espaces incertains qui le poussent à devoir prendre une décision, se projeter. Devant chaque paysage, un choix est toujours possible.

 
A propos de l'auteur

Né en 1988, l’artiste désormais parisien Thomas Chivallier est diplômé de l’Institut Supérieur des Arts de Toulouse. Quant à dire que les beaux arts seraient sa seule formation, cela serait un peu trop simple. Issu d’une famille où rien ne le prédisposait à l’art contemporain, hormis un gros livre d’art reçu en cadeau lu et relu cent fois, Thomas a fréquenté une école de design et une autre de restauration de tableaux. Avant d’intégrer les beaux arts, il s’est également préparé pendant deux ans (pour « se laver » de ses techniques et habitudes de designer) en s’en remettant aux bons soins d’un peintre expérimenté avec qui il a réalisé par centaines des tableaux de commandes.

Les oeuvres de Thomas CHIVALLIER

Prendre rdv pour voir l’œuvre