Welwitchia, 2016

Nouveauté

 
Oeuvre : unique
Peinture : huile sur toile
Dimensions : 130cm x 90cm
Encadrement : l’oeuvre est vendue non encadrée
Certificat d’authenticité : oeuvre signée et livrée avec un certificat d’authenticité

3 000,00 €

Demande de location

Location avec option d’achat : En cas d’achat de l’œuvre à l’issue de la période de location, il est déduit du prix TTC de vente de l’œuvre, 40% du coût TTC de la location

A réception de votre demande de location, nous vous contacterons par E-mail.
 
A propos de l'oeuvre

Welwitchia est le nom d’une plante ancestrale, parmi les plus anciennes espèces, que l’on trouve dans les déserts d’Angola et de Namibie. Elle peut atteindre 1,40m de haut, 4m de diamètre et vivre jusqu’à 2000 ans. Ses feuilles ne tombent jamais : quand d'un côté elles sèchent, de l'autre elle naissent et ainsi, éléments mourants et vivants fonctionnent ensemble, comme si la fleur renaissait continuellement de ses cendres. Cette plante a tout pour nous faire ressentir l’immensité vertigineuse du temps. Plus encore, le tableau nous donne à percevoir deux temps différents : le nôtre et celui de la welwitchia perdus dans le même infini.

 
A propos de l'auteur

Né en 1988, l’artiste désormais parisien Thomas Chivallier est diplômé de l’Institut Supérieur des Arts de Toulouse. Quant à dire que les beaux arts seraient sa seule formation, cela serait un peu trop simple. Issu d’une famille où rien ne le prédisposait à l’art contemporain, hormis un gros livre d’art reçu en cadeau lu et relu cent fois, Thomas a fréquenté une école de design et une autre de restauration de tableaux. Avant d’intégrer les beaux arts, il s’est également préparé pendant deux ans (pour « se laver » de ses techniques et habitudes de designer) en s’en remettant aux bons soins d’un peintre expérimenté avec qui il a réalisé par centaines des tableaux de commandes.

Les oeuvres de Thomas CHIVALLIER

Prendre rdv pour voir l’œuvre